BIOGRAPHIE
PARCOURS
Soraya MoBé est une styliste, créatrice textile et passionnée de photographie argentique.
Après des années au service des autres, notamment en tant que styliste freelance et créatrice sur-mesure, elle décide de se recentrer sur ses propres créations.
Trois années de résidence d'artistes, lui ont permis de développer son identité graphique. Elle y découvre également différentes techniques et supports, dont le papier, qu'elle utilise aujourd'hui pour mettre en avant ses travaux de recherche.
C'est principalement son environnement proche, saisi par l'objectif de son appareil photo, qu'elle étire en abstraction pour créer ses imprimés.
Sa passion insatiable pour la mode, les textures et les motifs la pousse à toujours remettre en question sa vision du vêtement.
INSPIRATIONS & DÉMARCHE
La répétition et l'accumulation sont des thématiques qui fascinent l'artiste. Elle le décline dans ses créations mais également dans ses réflexions en intégrant par exemple la notion d'habitudes ou de routine dans son travail.
Les images saturées et débordantes d'informations prennent leur place dans son environnement créatif.
La remise en question et la contradiction faisant aussi partie de sa personnalité, Soraya MoBé s'amuse à détourner des utilisations de matières dans ses créations textiles, à prendre à contre-pieds les règles et manières.
Sensible à l'écologie et à la cause animale, son travail inclue au maximum des notions de récupérations et de réutilisation, et exclue l'utilisation de matières d'origines animales.
Enfin, dans une volonté de connexion aux autres, elle s'implique sur son territoire (le Morbihan), dans des actions locales afin de tisser du lien social et de s'enrichir de différentes rencontres autour de sa passion.